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COMMUNICATION

Promouvoir et valoriser les actions concrètes réalisées par l’Agglomération auprès de nos cibles (habitants, entreprises, agents, partenaires, collectivités, élus, presse, personnes travaillant sur le territoire…).
MOYENS
indicateurs
actions réalisées

Patrick 
NICOLE-WILLIAMS

  • MOYENS

> Moyens financiers

Dépenses
dont Personnel 224 K€

> Moyens humains

(effectif au 31/12/2016)

0
ETP au total
  • INDICATEURS
COMMUNICATION 2010  2012 2014 2016
Nombre de publications du journal intercommunal Ici l’agglo 4 4 3 4
Nombre de supports graphiques 698 880 888 1015
Nombre de travaux rédactionnels 630 668 653 700
Évènements 53 67 44 30
Nombre réunions réseau communication 3 4 1 1
Nombre de visites site internet 85 700 142 727 219 914 240 712
  • ACTIONS RÉALISÉES
Communication digitale
Sentiment d'appartenance

Communication digitale

Depuis juillet 2015, la CAPI a mis en place une stratégie de communication digitale et social media. En 2016, ce travail s’est poursuivi avec : 

  • la refonte du site internet (nouveau site prévu début 2017),
  • le développement des réseaux sociaux CAPI (compte Twitter, page Facebook générique pour la CAPI, mais également des pages thématiques spécifiques (Conservatoire, Sports, Théâtre du Vellein, Médiathèque, Nord Isère Durable…). Un compte Pinterest est en cours de réalisation et sera lancé début 2017. En étant présente sur les médias sociaux, la CAPI a l’ambition de diversifier les moyens de communication de la collectivité et de développer une communication moins descendante, plus proche et plus directe des besoins de ses habitants.
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visiteurs sur le site internet de la CAPI
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fans sur Facebook
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followers sur Twitter

Sentiment d'appartenance

En 2016, la CAPI a poursuivi son travail de développement de la thématique sentiment d’appartenance. Ainsi, la démarche stratégie de marketing territorial/identité CAPI s’est poursuivie. Le groupe de travail a avancé sur la plateforme de marque, la définition des cibles et les valeurs.

Le sentiment d’appartenance étant aujourd’hui au cœur des démarches de développement territorial, la CAPI a poursuivi ses actions en ce sens en 2016, avec notamment : 

  •  la carte de vœux électronique réalisée sur la base de selfies reçus d’habitants, d’entreprises, de partenaires, d’agents…,
  •  un appel à idées pour les 10 ans de la CAPI en 2017,
  •  l’organisation de la journée d’accueil des jeunes élus du territoire. 

En 2016, un mini CAPI Raid a été organisé. En plus des Conseils Municipaux d’Enfants, la CAPI a étendu cette manifestation aux Conseils Municipaux de Jeunes de l’agglomération.

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vues ou cartes envoyées
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enfants des CME ou CMJ
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